Ça y est, le troisième apéro tricoteurs est déjà passé, quel bon moment ! L’immense table du Bloodies n’était pas assez grande et nous avons dû rajouter des petites tables autour du bar, tout ça pour ces messieurs… et le gâteau 3000 calories.
Je continue de rencontrer quelques tricoteurs surtout sur Twitter grâce au hashtag #TeamTricot, et petit à petit l’apéro grandit.
Parmi les copains du dernier apéro, il y avait Jean-François, devenu mon dealer de laine grâce à son site Les Laines du Marais. Tricoteur depuis le lancement de sa boutique, il s’est entrainé sur les augmentations et les diminutions avec ma superpote AnnePhiSo. Je vous parlerai bientôt du coussin qu’on a fait avec la laine MillaMia…
Zak ma paillette du blog Zak a dit nous a rejoint à l’heure du Mojito, comme par hasard ! Son blog est génial et représente bien son éclat de bonne humeur. Il animait un atelier tricot à la Retro Party de Dokuji ce jour là. J’ai hâte de participer au prochain, ça à l’air sympa cet évènement.
Et puis nous avons rencontré Vincent (très concentré avec Jean-François ci-dessus) qui vient de Lille. J’espère que nous aurons l’occasion de le revoir pour le prochain rendez-vous. Il tricote depuis des années et portait d’ailleurs un très beau gilet tricoté maison. Son blog 15h15.net fourmille d’idée pour les hommes et de tendances tricot. Un blog à suivre absolument ! Ce qui lui plait c’est la technique et il maîtrise le jacquard à la perfection.
J’ai rencontré Mathieu (dubitatif devant la chorégraphie d’AnnePhiSo) sur Twitter, il tricote depuis seulement quelques mois. Pour occuper ses soirées à la maison, il avait le choix entre apprendre à tricoter ou apprendre le violoncelle. Les voisins sont donc ravis.
Comme Ashveen qui était venu la dernière fois, c’est Papy Google et Mamy Youtube qui lui ont tout appris. Et magique, il a commencé par le Kal Mafate et le Kal Pain Perdu bien sûr ! Comme si on n’avait pas assez de warriors ! Jaki était admiratif…
Et pour continuer dans sa lancée, il est en train de tricoter le châle Hoopla. C’est aussi un KAL organisé par l’Oisivethé, voici toutes les infos sur Ravelry.
Toutes les copines de tricothé étaient au rendez-vous, ainsi que de nouvelles rencontres comme Magali du blog Magalaine qui nous a fait saliver avec sa magnifique pelote de La Droguerie. C’est la gamme Salade de fruits mi-coton mi-bambou, couleur : Fraise-Chantilly !
J’ai eu l’occasion de voir deux KAL Blé en cours. C’est le KAL que ma copine Carofoliz vient de lancer, ce sera mon tricot de l’été. On voit ici la version de Hasna qui vient de rejoindre la troupe des tricothés. Et sur la photo avec Zak plus haut, c’est la version d’Anne-Marie. Il y a du boulot !
L’ambiance était au rendez-vous, j’ai pu retrouver Charlotte du blog Fille d’Hiver qui nous a abandonné quelques semaines pour Londres mais à qui on manquait trop… On voit ici son dernier amigurumi du livre Tendre Crochet de Tournicote et Jaki intenable. Et puis Valérie Oh Sado Island, Laurène Juste une idée, Virginie L’Atelier de Vekao, Caroline Le Scrap de Caro, Françoise, Claire, Emmanuelle, Aurélie… Et j’oublie des prénoms pardon !
Alors j’espère vous avoir motivé pour nous rejoindre en juillet ! Vous trouverez toutes les infos ici sur Facebook. Si vous connaissez des hommes qui tricotent, invitez-les ! Tout le monde est le bienvenu, que vous soyez débutants ou professionnels. L’important, c’est le Mojito.
A bientôt les copains !