Ô capitaine, Mon capitaine !
Ca y est, le mousse est accro au crochet. Je me suis régalée, je savais que ce tee-shirt allait être génial avec cette couleur, c’est un fil de coton Rico Design Essentials Cotton DK coloris 70.
Merci Chouette Kit, grâce à toi je poursuis mon apprentissage… Quelques mailles chaînettes, un bon compas dans l’œil et zou !
Ce patron vient du Kit n°5, avec un peu de chance, vous pourrez sans doute trouver un exemplaire en suivant leur page Facebook, il y a pas mal de Chouettes Kitteuses qui lèguent leur deuxième brochure.
J’ai posté quelques liens et tutos pour débuter le crochet quand je suis allée chez les Chamans, vous y trouverez de quoi faire cette ancre une fois en possession du patron.
C’est à l’OisiveThé, un salon de thé à Paris, que j’ai découvert Soak. C’est une lessive sans rinçage pour laine et… trésors.
Et je vois maintenant l’utilité de bloquer un ouvrage au tricot ou crochet. C’est la meilleure façon de leur donner une forme parfaite.
On lessive délicatement, et on pose son tricot sur une serviette de bain (attention aux fils qui déteignent). Il faut ensuite replier la serviette, l’enrouler et l’écraser à petits pas en se mettant debout dessus. Je vous jure matelot c’est pas une blague, c’est la récréation de chaque projet !
Une fois le tricot essoré, il faut le faire sécher bien à plat en lui donnant la forme voulue et… se languir. Si vous faites un pull en plusieurs parties (devant, dos, manches), bloquer chacune d’elles avant l’assemblage permet d’avoir des bords de la même taille.
Utile…
Bel été les copains !