Allez un dernier p’tit KAL pour la route !
Il s’agit d’un jeu de mains, je de… à nous de choisir ! C’est Le Ti Panda qui est à l’initiative de ce KAL, premier auquel je me suis attaquée et consacré aux gants, mitaines et moufles.
C’est alors qu’un défi de débutante a fait son chemin. Tricoter à 4 aiguilles. Oui, je peux le faire aussi en circulaire, mais s’entortiller les aiguilles et le fil (et les doigts allons-y) c’est bien plus marrant ! Je suis partie d’un patron pour savoir comment monter des mailles et les répartir, puis savoir à peu près les dimensions d’une mitaine de base. C’est le One Cable Mitts de Blue Sky Alpacas.
J’ai utilisé 4 aiguilles doubles-pointes 5mm. Trois pour tenir les mailles, la dernière pour les tricoter. Et combien de fois je l’ai oubliée pour continuer à travailler toutes les mailles sur une seule aiguille… Je me suis entortillée donc. Il faut juste un écheveau de Cascade Yarns 128 Superwash couleur 817. Ça fait partie du petit stock de laine rapporté de New York et que j’avais trouvé chez Downtown Yarns. Promis je vous prépare une liste de boutiques sympa à visiter là-bas !
Il y eu pas mal d’embuches. D’abord ce fichu écart entre les 2 mailles situées de part et d’autre sur 2 aiguilles. Impossible de le rendre invisible. Il est toujours un peu plus large que le reste de mon rang (tient, une nouvelle technique à apprendre ? Oui !*). Et puis, se rendre compte une fois terminé, que le pouce est trop serré à la vue de sa transformation immédiate en bleu violacé. J’aurai dû mesurer la circonférence de mon pouce et tricoter quelques mailles en plus pour qu’il soit plus large !
La photo de l’ours Pandi (hi hi ha ha) est celle que j’enverrai à Le Ti Panda. J’ai hâte de voir sa mosaïque prévue pour la fin du KAL, le 20 janvier ! Et rien que pour l’éclate, voici mes premiers pas en photo montage (HI HI HA HA).
A bientôt !
*Patricia (vous la connaissez, c’est patàmodeler !) a posté un commentaire ci-dessous avec une astuce pour empêcher cet écart de maille entre deux aiguilles. On le voit bien sur la mitaine gauche de la photo derrière l’arbre, comme une petite ligne de mailles envers sous la torsade. Il suffit à la fin du premier rang de relever une maille et de la tricoter ensemble avec la première maille du deuxième rang. Une deuxième astuce préconise de refaire la même chose au rang suivant, cela resserre discrètement les mailles. Magique !
Photos réalisées par ma petite Tartelette ❤❤❤