Il était une fois un patron de pull magnifique de Jared Flood pour Brooklyn Tweed, avec des coutures, des mailles à relever, un point de riz double et six torsades.
Il était une fois une apprentie tricot qui avait envie d’évoluer après avoir relevé un premier défi de grand tricot, le pull Jules de Julie Hoover, toujours chez Brooklyn Tweed.
Il était une promenade à Lyon, sur la Saône et à la Demeure du Chaos, plus d’un an après leur première rencontre…
Le pull Hawser
Ce patron est issu de la collection BT Fall 14 de Brooklyn Tweed. Chacune propose de nombreux pulls, bonnets et écharpes de stylistes récurrents. A chaque sortie c’est l’effervescence sur les aiguilles des tricoteuses. Je vous invite à faire un tour sur leur site pour leurs patrons… moins pour leur laine particulièrement rustique et pas forcément douce.
La laine
Pour obtenir une épaisseur de fil correspondante à leur gamme Shelter (Worsted – 4 à 5,5mm), j’ai combiné deux fils. Mon favoris, le coton/lin Allino de BC Garn en noir. Je l’avais déjà utilisé pour le pull Odette de la Poule. Il apporte une bonne tenue au tricot et m’évite de porter un pull 100% laine qui donne trop chaud !
Le deuxième fil est le Drops Alpaca, en 100% alpaga, couleur rouge/violet. Il porte bien son nom d’ailleurs, impossible de le prendre en photo. Soit il sort rouge, soit il sort violet !
Un an de promenade
Ce tricot a énormément voyagé. Je l’ai commencé dans l’avion en allant à Marrakech fin 2014, puis il a suivi tous les tricothés et apéro Mojito de Paris jusqu’à voir le jardin bordélique incroyable de la Demeure du Chaos à côté de Lyon.
Tous les détails
Retrouvez toutes les infos pratiques sur Ravelry les copains 🐶✏
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Waw !!! de toute beauté !
Merci tout plein
Il est magnifique, et parfait !
Merci Stéphanie 😉
Bonjour et bravo pour votre superbe réalisation le pull est magnifique, la laine superbe et la couleur j’aime beaucoup, encore bravo.
Merci Christine !
Félicitations il est magnifique, très joli jeu de mailles. Il semble parfait pour la saison et en plus il a une histoire.
Amitiés,
Thali
Très joli pull. J’ai suivi le lien, les modèles proposés sont tous plus beaux les uns que les autres. Difficile de choisir.
C’est terrible Brooklyn Tweed… Quand on commence on ne s’arrête plus !!
Troooop joli ce pull et toi aussi 🙂
Oh merci ma belle !!
il est superbe et les photos aussi. je croyais que l’on ne pouvait pas emmener d’aiguilles à tricoter en avion ? moi qui doit voyager prochainement et qui suit malheureuse de ne pas pouvoir prendre crochet et aiguilles.. belle journée
Salut Nonette (tu portes le nom de mes gâteaux préférés ), je suis allée à New York et à Marrakech avec mes aiguilles circulaires qui sont plus petites en les mettant bien en évidence lors du passage au contrôle car officiellement elles ne sont pas autorisées… Sur mon article à propos de New York j’avais mis tous les liens vers les sites de sécurité aérienne pour plus d’infos si tu veux : https://www.jakecii.fr/jakecii-in-new-york/
Bises !
Tout une aventure ce pull! En tous cas, il est superbe, et tes photos aussi 🙂
Merci Aurélie !!