Bonne Année à tous ! Je vous souhaite de vous régaler dans vos créations et de rire chaque jour ❤
J’ai commencé la mienne avec une bonne résolution, terminer le Chouette Kit n°8 XL entièrement. Celui-ci avait une belle nouveauté, le simili cuir. Parfait pour inaugurer ma machine à coudre ! Et bien sûr de superbes pelotes pailletées pour tricoter ou crocheter un snood, un châle ou une pointe.
Pour la grande pochette, c’est en découvrant les deux couleurs de simili cuir que j’ai eu l’idée de les associer. Je les ai d’abord coupés en diagonal. Gloups. Je suis restée quelques instants les ciseaux suspendus avant de me dire : « Allez go go go ne réfléchis plus, coupe ! ». Puis je les ai recousus et confectionné la pochette. Au début elle avait un look bombée, mais au fil du temps et à l’aide de mes plus gros livres, elle s’assouplie et devient plus plate. Bien mieux !
Pour éviter de coudre la fermeture éclair pile sur la couture des deux triangles, j’ai coupé les morceaux de simili cuir de manière à ce qu’un des côtés soit aussi long que la fermeture, comme sur la première photo ci-dessous. A l’aide de colle à bijoux, j’ai ensuite assemblé les chutes de simili cuir et customisé ma pochette. So chic ! Vous trouverez les anneaux et la colle sur le site Matière Première si besoin.
Dans le kit, il y a toujours de quoi créer une version d’un bracelet brésilien et quelques perles. Cette fois, il y avait aussi des embouts pour ruban et quelques clous pour décorer. J’ai aussi récupéré les perles du kit n°7 pour faire un macramé et ajouté la petite chouette. Et hop, un bracelet esprit Hipanema, je l’adore !
Il me restait la petite pochette. Alors pour continuer ma folie Sashiko, je me suis lancée dans un motif pyramide… En réalité il s’agit de vagues qu’on appelle Hishiseikaiha, mais on dira que ce sont des pyramides. J’ai préparé un tuto pour vous montrer toutes les étapes de broderie, ce sera en ligne cette semaine.
Je suis tellement pressée de recevoir le prochain !
A bientôt les copains !